Prescriptions

Les centrales d’éclairage de secours, les symboles de sauvetage et les lampes de sécurité sont soumis à des standards minimaux internationaux (p.ex. normes SN EN) qui couvrent tous les aspects, de la conception technique à l’utilisation. Ceci a permis d’obtenir la comparabilité des produits au sein de l'Europe.

En outre, des prescriptions, des directives et des lois nationales ou régionales peuvent encore renforcer les exigences minimales. Ceci peut être le cas, par exemple, pour obtenir une meilleure protection des personnes et des valeurs matérielles.

Exemple: En Suisse, l’Association des établissements cantonaux d’assurance incendie (AEAI) a publié une directive pour la protection incendie « Signalisation des voies d’évacuation, éclairage de sécurité, alimentation de sécurité ». Cette directive va au-delà des exigences de la EN 1838 sur les dimensions minimales et les distances de reconnaissance des lampes de symbole de sauvetage. Une des exigences est l’introduction de grandeurs minimales pour les pictogrammes utilisés (longueur latérale minimale 150mm).

Le présent catalogue visualise les lois, normes et directives sur les centrales d’éclairage de secours, l’éclairage de sécurité, les symboles de sauvetage, les voies d’évacuation qui sont en vigueur en Suisse.

Nous restons volontiers et à tout moment à votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions. 

Nouvelles direttive AEAI valable du 01.01.2017